Femme-Connait-L-AMOUR-Inconditionnel YOPHIY CURVES

*Femme! Connait L' AMOUR Inconditionnel

Qu'est-ce que L'Amour

Partant d’une observation générale des rapports affectifs dysfonctionnels,  

l'amour est régulièrement réduit à tort à l’émotionnel, à un sentiment, à un ressenti, à un coup de foudre, qui souvent éphémère, a vite fait de s'éteindre aussi vite qu'il a commencé.

L’amour est aussi considéré comme une sorte consommation rapide, qui procure quelque chose, qui vient nourrir l'ego sur le plan émotionnel;

Par exemple le sentiment de revivre, de se sentir bien, d’exister, d'être en position de force , de se sentir légitime dans la société, comme une prise, être branché à l'être aimé pour vivre, l'amour qui prend.

Comme le premier, il a vite fait de s’éteindre avec les défauts de chacun, l'égoïsme, l'individualisme et les épreuves de la vie.

 

 

 

L’amour peut être vécu comme une mission de sauvetage, c’est-à-dire une réparation du passé.
Espérer guérir de ses blessure, critère du choix de l'être aimé,  avec pour objectif de ne plus revivre la situation, qui a été l’objet de la blessure.
Ce qui conduit presque toujours à la frustration et à la désillusion, car c'est une attente démesurée envers le partenaire qui n'est pas souvent informé.

 

Le triangle de Sternberg, ou théorie triangulaire de l'amour, représente quant à  lui l’amour accompli comme repère, pour satisfaire tous les besoins de l'humain en la matière.

 

 

 

Certains dictionnaires s’accordent à dire à  leur tour que L'amour est un fort sentiment d'affection et d'attachement
 envers un être vivant ou une chose, assez intense pour pousser ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour.

 

L'amour éprouvé pour une autre personne peut conduire à adopter un comportement particulier et aboutir à une relation amoureuse si cet amour est partagé.

 

 

 

Au final toutes ces formes d'amour, qui tendent à se compléter sans jamais trouver l'équilibre parfait,
confortent l'idée selon laquelle l'amour devrait être considéré dans sa dimension la plus large pour répondre à la fois aux besoins spirituels « esprit », émotionnels « âme » et  physiques « corps », 
 de l’être humain dans sa nature tridimensionnelle.

 

Dieu créateur de l'humanité est l'exemple parfait à suivre pour aimer et être aimé voyons comment il procède.

 

  

 

 

"Dieu est Amour ; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui" 1 Jean 4 :16

 

C'est dans une relation personnelle et sincère avec Dieu, basée sur la mise en pratique de Sa Parole, qu'Il comble l'humanité de Son Amour manifesté en Jésus-Christ,
Le Véritable Amour, dans sa Complétude, l'Amour Parfait, que rien ni personne ne peut égaler.

 

Son Amour va au-delà des apparences, des considérations humaines et matérielles, au-delà des fautes et des erreurs commises.

 

Son Amour console, guéri, purifie, restaure, reconstruit, repositionne, donne un avenir et une espérance selon la Volonté Parfaite de Dieu.

 

 

C’est dans la proximité relationnelle avec Le Seigneur qu’il souhaite que " vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu"
Ephésiens 3 : 18-19

 

Convenant avec Reinhard Bonnke qu’»En langage biblique, il a une largeur, une longueur, une profondeur et une hauteur. Généralement nous pensons en trois dimensions dans un monde tridimensionnel, largeur, longueur et profondeur.

 

Mais l'amour de Dieu a une quatrième dimension et nous enveloppe complètement. Il prend soin de notre nature qui est corps, âme et esprit. Son amour se soucie de toute créature vivante.

 

Il nous nourrit et nous satisfait. Il nous aime jusqu'au plus profond de notre personnalité, dans toute l'ampleur de notre vie et va jusqu'au bout de nos besoins" 

 

Cependant l’Amour dont Dieu Aime l’humanité, n’a pas vocation seulement à être individuel, l'objectif ultime et parfait est de le partager.

 

 

 

  
Le Seigneur dit d'ailleurs que "C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » Jean 15 : 12/13

 

Dans un monde ou l'indifférence et l'individualité est installé et prôné, chacun a son échelle, peut manifester et apporter ce qu'il a reçu du Seigneur à celui près de celui qui n'en a pas. 

 

On ne peut donner que ce qu'on a reçu. Si celui qui a reçu du Seigneur peut oublier ce qu'il a donné à autrui, car demeurant en Christ il donne sans rien attendre en retour, il ne peut cependant jamais oublier ce qu'il a reçu du Seigneur.

 

 

 

Découvrons en détails, les caractéristiques de l’Amour inconditionnel « Agapé », celui manifesté par Dieu à l’humanité dans le livre de 1 corinthien 13/ 4-7 :

  

  • L'amour est patient
  • L'amour est plein de bonté
  • L'amour n'est pas envieux
  • L'amour ne se vante pas
  • L'amour ne s'enfle pas d'orgueil
  • L'amour ne fait rien de malhonnête
  • L'amour ne cherche pas son propre intérêt
  • L'amour ne s'irrite pas
  • L'amour ne soupçonne pas le mal
  • L'amour ne se réjouit pas de l'injustice
  • L'amour se réjouit de la vérité
  • L'amour excuse tout
  • L'amour croit tout
  • L'amour espère tout
  • L'amour supporte tout.

 

 

 

« [...] l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. » Romains 5.5
Le fondement solide de l'Amour c’est Dieu. Car de soi-même, il n’est pas possible d’aimer comme cela le devrait.

 

Heureusement, une des choses merveilleuses qui se produit on accepte Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur personnel, Dieu le Père met son Esprit dans le cœur de la personne qui le demande.

 

L'amour dont Dieu Aime, « l’Amour Agapé » ainsi répandu dans les cœurs, par le Saint-Esprit est Le Véritable AMOUR.

 

Il renforce l’Amour pour Dieu, pour soi-même et pour les autres selon la Volonté Parfaite de Dieu, afin de vivre heureux et dans le bonheur.

  

 

 

  
Ce qu’il faut retenir : L'amour Agapé est l'amour Inconditionnel dont Dieu Aime l’humanité, qui a son tour doit le manifester, le partager, le donner à autrui par le Saint-Esprit.
  
L'amour Agapé est l'amour qui donne et qui se sacrifie pour le bien le plus élevé d'une autre personne.

 

L'amour Agapé est complètement désintéressé, il cherche ce qu'il y a de mieux pour autrui, sans attendre de retour.

 

L'amour Agapé est un amour engagé, il continue d'aimer, quoi qu'il arrive.  

 

 
Souhaitez vous recevoir un tel Amour et le donner à votre tour?

 

 
Dites-le en Commentaires!

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.