La joie est une émotion vive, agréable et profonde, souvent accompagnée d’un sentiment de plénitude, éprouvé lorsque ses désirs et ses besoins sont satisfaits.
Elle peut être liée à une cause particulière comme faire du
shopping par exemple, mais la joie peut être aussi l'état d'une bonne conscience, être en paix avec soi même et les autres.
Tels des vases communicants, il y a un rapport entre la joie et la force : être pleinement heureux est une force mais quand on manque de joie, on manque aussi de force.
Un cœur joyeux et gai est source de force
Si le rire est communicatif, la joie se transmets. Cet ensemble devient une force intérieure qui aide a tenir face aux vents contraires, aux difficultés de la vie.
LA JOIE PARFAITE EST MA FORCE
Dieu a rendu toute chose possible par le sacrifice de Jésus-Christ à la croix. Le regard qui contemple la nature joyeuse de Dieu, active le fruit de l'espérance en Dieu et du Secours par Dieu.
« Car la joie du Seigneur sera votre force » Néhémie 8 :10
Cette façon de voir les problèmes et difficultés de la vie, permet de les aborder avec plus de sérénité, ainsi adopter une attitude joyeuse deviendra un bouclier naturel.
A l'inverse, à force de se focaliser sur ses problèmes, ils paraissent alors insurmontables et le risque de découragement devient plus grand.
Dieu ne change pas. IL est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Hébreux 13 :8. Toujours joyeux et stable, son désir est que l'humanité le soit aussi, même si les tempêtes et les défis de la vie surviennent.
Dans sa Fidélité, Dieu souhaite que par une relation personnelle et sincère avec Lui, que tous viennent puiser dans la source intarissable de joie qu'IL Est ;
"En Dieu, mets ta joie et il comblera les vœux de ton cœur" Psaume 37:4
Ainsi, dans cette relation personnelle de confiance avec Dieu, La Joie Parfaite qui dépasse toute intelligence, prendra le dessus sur le reste. S'appuyer sur Dieu va changer la situation. Dieu vous a créé pour réussir.
Plus heureux et joyeux est le cœur, plus il est confiant face à l'adversité. Car avant la création du monde, il a formé pour l'humanité des projets de bonheur et non de malheur, afin de donner à tous un avenir et de l'espérance. Jérémie 29/11
Tout est une question de perspective. Regarder vos difficultés, en prenant de la hauteur, en diminue leur envergure, de face ils paraissent plus grands qu'ils ne le sont en réalité.
Après la pluie vient toujours le beau temps. Garder en tête et dans votre cœur les projets de Dieu pour vous, et y croire, est ce qu'il faut retenir.
Souhaitez vous adopter un nouvel angle de vue face à vos difficultés ?
Dites autant de fois que nécessaire:
Je dépose toutes mes tristesses devant toi Jésus-Christ et je te demande de me remplir de ta joie.
Amen
"L'allégresse et la joie s'approcheront, la douleur et les gémissements s'enfuiront"
Esaïe 35:10
"Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie"
Romains 15:13
Partagez en commentaires vos astuces pour garder votre joie!